Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde d'ooOoo
Le petit monde d'ooOoo
  • La description, n'est pas ma partie préférée, mais jouons le jeu... Je vais aborder ma vie, ce que j'aime, mes voyages, Barcelone, l'art culinaire, les bouquins, les films, ce qui me passe par la tête. En somme, un peu de tout ce qui me compose ^-^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le petit monde d'ooOoo
Archives
20 septembre 2007

La MERCE

Bonjour à tous,

Après pas mal de jour d'absence, me revoilà.
Ben oui, je travail, et du coup je me rends un peu moins sur le pc ces derniers temps, d'autant qu'au boulot on a pas internet. Bouhhhh!!!
Mon boulot ne me passionne pas, mais on fait avec, quant à la motivation des troupes, je comprends pourquoi elles ne le sont pas!!! motivées!!! Mais bon, il faudra trouver des idées à soumettre au manager, j'en ai quelques unes mais je ne pense pas qu'elles seront retenues.
Mais bon, il faut essayer avant de s'avouer vaincu.

Bref, je m'égare comme toujours.
Je voulais vous parler de "la mercè" qui est une très grande fête populaire .
Une sorte de grand festival, qui dure 3-4 jours.
torreCette fête est organisé en l'honneur de la sainte patronne de la ville,
Mare de Deu degeantok  la Merce.
Il me semble qu'elle est apparue au roi Jaume I à un moment décisif.(le 24/09)
( je ne me souviens plus trop désolé)
Pendant 3-4 jours, des spectacles, des bals, des concerts tout azimut ont lieu non stop, dans toute la ville.
J'ai le programme et l'on est très gaté. Il y aura Casius, Travis, Patrice. mais aussi des jazzi man, de la musique electro, folklorique, indienne, la sardane (danse catalane), des géants, bref, vendredi je fini à 18h et je vais profiter de ce grand évènement riche en culture et en détente.

merce_feu

Il y aura un grand défilé, parmis lequel un dragon géant qui crache ses flammes. dragonIl est de coutume de passer sous son cou. Pourquoi, je ne sais pas mais bon ce doit être marrant.
En plus doudou a son nouvel appareil photo pentax K100Dsuper pour faire de magnifique photos.
tamtam_dragonJ'essayerais de ne pas oublier de les poster.
En attendant je vous souhaite une bonne fin de semaine.
Allez, il n'y a plus que demain et c'est le week-end. Ne comptez pas les heures. :P

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité