Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde d'ooOoo
Le petit monde d'ooOoo
  • La description, n'est pas ma partie préférée, mais jouons le jeu... Je vais aborder ma vie, ce que j'aime, mes voyages, Barcelone, l'art culinaire, les bouquins, les films, ce qui me passe par la tête. En somme, un peu de tout ce qui me compose ^-^
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le petit monde d'ooOoo
Archives
25 août 2007

La rentrée, recherche d'un nouveau job ect...

C'est la rentrée!!! sniff!!!
Ca fait une semaine qu'on est rentré. Et comme je suis une fille sérieuse, je m'étais promis qu'à mon retour je me mettrais immediatement à la recherche d'un job.
Oui princesse Audrey a toujours de bonnes résolutions, de grandes idées!! Ben le résultat est loin de tout ce qu'elle s'était promis.

Vous le devinerez certainement, elle a flemmardé toute la semaine. C'est levée à pas d'heure, à rester en pyjama parfois -il faisait un temps de chien aussi, que pouvait elle faire??-

Bref, aujourd'hui, vendredi, elle se rend compte qu'elle n'a pas de boulot pour lundi, que son doudou va partir travailler, et encore une fois elle va se retrouver à la maison à glandouiller, mais surtout à se faire chier.

MERDE je suis trop conne par moment, j'aurais dû commencer par chercher un job au lieu de flemmarder!!!

Cela dit, ce matin en me levant, ma petite tête a mis en route la sonnette d'alarme.
Pas de travail, rester à la maison à regarder la télé, pas cool. Pas de travail, c'est synonyme d'ennui, pas d'achat, de resto, plein de trucs qui disparaissent.

Donc comme j'aime dépenser et manger. Oui je suis honnete avec moi même, ce matin je me suis mise à la recherche d'un job.
Une toute petite recherche pas très active, je voulais voir ce qu'il y avait sur le net en ce moment.
Si je pouvais espérer trouver quelques choses d'intéressant .
Je n'ai rien vu de tel, juste le même type d'annonces habituelles.
J'ai donc postulé comme toujours, et l'on m'a rappelé pour un entretien mardi.
Croisons les doigts ca à l'air plus ou moins ce à quoi je peux prétendre. Après il faut que ce soit pas trop prise de tete.

Bon je vais commencer par le début car je pars un peu trop n'importe où.

En qualité de française à Barcelone, ce n'est pas bien compliqué pour trouver un emploi d'autant plus si on parle anglais. (niveau intermédiaire, avancé ou bilingue -le must-)
Bref, moi je suis intermédiaire, donc je me débrouille suffisamment pour ne pas être recalée.
Tous ce qui est call center, IT helpdesk, et j'en passe... tous ces télévendeurs. (je deteste la télé-vente pour en avoir fait et subi!! je sais, vous aussi.

Je me souviens de mes premiers jours à Barcelone.
J'étais tellement stressée de ne pas trouver de boulot, que j'ai accepté la première proposition que l'on m'avait faite après une demi journée de recherche et d'envoi de cv.

C'était vraiment trop facile.
Le matin je regardais des annonces, j'ai appelé aussi tôt et j'avais un rdv pour le lendemain.
Le jour dit, je me présente super bien, petite jupe noire, chaussures, chemise et tout.
Il faut toujours faire bonne impression même si c'est un petit boulot qui n'en demande pas tant.
Et ce jour là, oh lalalala, j'aurais mieux fait d'y aller en jean car les autres candidats étaient habiller comme s'il allait bouffer au MCDO.
Bref, je ne connaissais pas encore bien la ville, donc je suis partie super en avance histoire de repérer les lieux.
J'avais rdv au wall trade center. Eh oui à Barcelone, un batiment porte ce nom.
Pourquoi j'en sais rien, d'autant plus qu'il ne ressemble en rien à l'original.
Quoi qu'il en soit, le wall trade center se trouve près du port, et c'est quelque peu casse gueule dans ce coin.
Je marchais tranquillement en direction du batiment en question, toute fiere de moi, car je ne m'étais pas perdue.
Et tout d'un coup je sens que quelque chose bloc mon pied. Et moi au lieu de voir ça je continue ma pas et je me casse un talon.
Je croyais que ca n'arrivait que dans les films. Il faut croire que non.
J'ai défoncé ma chaussure d'une de ces mannières!! IMpossible de la récupérer, de bricoler un talon ou la lannière. Rien à faire.
Tout cassé.
J'avais bien vu qu'il y avait un centre commercial, mais bon j'avais pas trop le temps pour ça, alors j'y suis allée, avec une patte cassée.
Cela, bien sur ne m'a pas empeché d'avoir le poste parce qu'il m'a semblé que tout le monde était pris.
Le rdv a duré 5 minutes. Présentation du poste, des candidats, et choix de nos horaires.
Trop facile.
En une journée j'avais trouvé un job. La vie n'est elle pas belle??!!
Non!! pas vraiment.
Car très vite je me suis rendue compte que je detestais ce job à la con!!!
Je sais pas comment j'ai fait pour y rester le peu de temps que j'ai fait la bas.

Je bossais pour le compte de "Transcom" dont le principal client français est "télé 2".
J'étais engagée dans le cadre des mobiles télé 2 et des produits téléphonique.
L'horreur, je déteste télé 2, leurs produits, les jobs qu'ils proposent!!!!!!!!!!!!!!!!

J'avais 2 missions; la première, était de procéder aux inscriptions de clients à l'abonnement du téléphone portable.
Chiant, mais pas trop galère à faire.
On recevait des coups de fils de personnes qui voulaient avoir le portable, et on les inscrivaient.  Sous 10 jours, elles recevaient par colissimo le colis.
Puis des gens rappelaient pour dire qu'ils n'avaient rien reçu, qu'ils s'étaient inscris déjà 3/4 fois mais qu'ils ne recevaient toujours rien.
Si ce n'était pas ça, on avait droit à mamie papi qui ne comprendt rien, ou n'entend pas bien.
Je desteste ce job.

La seconde mission consistait à faire de l'émission d'appels (outband comme on dit dans le jargon)
Je desteste je desteste, c'est horriblement dure de vendre un produit que l'on trouve nul et sans intéret surtout quand l'on sait qu'il y a mieux dans la concurrence en regardant bien.

Je n'ai pas tenu comme vous l'imaginerez.
J'ai fait une semaine horrible de formation, dans laquelle j'avais la forte impression de perdre mon temps, puis une semaine de travail, même peut être plus. Je ne me souviens plus trop bien, mon cerveau a dû effacer ces malheureux moments.
Car au niveau des collègues je ne m'y retrouvais pas non plus.
Il y avait une majorité de glandeurs professionnels sans avenirs.
Et pour les mauvaises langues, non je ne suis pas une glandeuse pro, moi!!!!

Le jour de ma démission fut un grand jour de liberté.
Je me suis sentie toute légère, prête à ne pas accepter le premier job, à être regardant sur les conditions de travail, et le salaire biensur.
Car on était payé des clopinnettes et on travaillait le weekend, ect...
Bref de vrai escroc cette boite.
En cherchant sur internet, j'ai vu un tas de personnes critiquer cette boite.
Internet c'est vraiment génial.

Quoi qu'il en soit en démissionnant, j'avais fait le bon choix.
Et du coup pour mon second job, je ne me suis pas précipitée comme une affamée.
Pleins de rdv casés sur une semaine. Et un job en or le lundi qui suivait.
C'était un cdd qui finissait tout juste pour nos vacances. Parfait!!! D'autant que ça commençait à m'ennuyer.
Je bossais pour le compte de Raytheon dont l'un des clients "general motors" a besoin d'un call center pour toutes ces succursales européennes.
Pleins de langues, un tas de gens très sympa, des horaires, un salaire, et des collègues comme il faut pour ce genre de boulot.

Mais c'est fini et me voila de nouveau à la recherche d'un job.

Je ne pense pas que ca prendra beaucpou de temps, généralement je trouve en une semaine voire, 10 jours.
On verra, c'est la rentrée tout le monde va chercher.
Mais bon je ne me fais pas trop de souci, lundi j'appelerai talent search people, ils sont sympa et m'ont aidé à trouver du boulot.
Il est entendu que ca ne m'empeche pas de chercher parallèlement.

Cependant, je dédit ce post aux personnes qui font de la télévente car pour en avoir fait peu de temps je mesure la difficulté du poste.
Il faut aimé la vente et embrouiller les gens.
NOn!! je ne suis pas très juste et quelques peu méchante. Il faut aimer le commerce et savoir accrocher l'autre dès la première minute.
J'ai vu des gens faire à chaque appels une vente.
Moi je n'en suis pas capable, j'ai pas l'intention de travailler la dessus,ca ne m'intéresse pas.
Cela dit, cest personnes m'impressionnent énormément.
Cependant, ca ne m'empeche pas de raccrocher de suite dès qu'on reçoit un appel de ce genre.
bon courage à vous télé-vendeurs, télé-marketeurs, quelque soit l'appelation de votre poste, je vous souhaite du courage et de la patience.
Et surtout ne m'appeler pas!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Excellent !<br /> Quelle chance de "vivir en Barcelona" ! J'aime beaucoup cette ville.<br /> <br /> Bon courage dans ta recherche, également :-)
Publicité